Léon, Sécotine, et les autres

Le secteur enfance jeunesse propose...

Un accueil de loisirs 3-17 ans:
Les enfants de 3 à 6 ans, et de 6 à 12 ans bénécient de l'espace Romanet, au 48 rue Bernard de Ventadour. Ils peuvent réaliser de nombreuses activités et vivre au quotidien dans quatre salles aménagées pour eux, un grand espace central et un coin salle à manger, ainsi que les espaces extérieurs pour faire des jeux de pleine nature. Deux animateurs pour chaque groupe seront là pour les accompagner.

Pendant les vacances scolaires les enfants âgés de 3 et 4 ans ont un lieu d'accueil spécifique et adapté au 15 rue des Portes Ferrées. Ils sont accompagnés de deux animateurs dans des projets de découverte sensorielle, d'expression, etc afin de développer l'éveil et la motricité.


Enfin les adolescents de 12 à 17 ans peuvent pratiquer des activités culturelles et sportives. Un espace d’accueil au 34 rue Domnolet Lafarge permet de construire ensemble leurs projets, notamment les séjours.


Des animations de rue:
Dans le quartier, à l’extérieur et au sein de la bibliothèque du CAPF, des animations de rue sont proposées aux enfants, et à leurs familles notamment lors de certains événements. Il existe déjà un «projet jardin», mené tout au long de l'année.


Nos objectifs sont de favoriser le droit de tous les enfants aux loisirs, de leur faire découvrir de nouvelles pratiques artistiques, culturelles, et sportives, de favoriser leur réussite sociale et scolaire, leur épanouissement, et ainsi d'être un véritable acteur complémentaire à leur éducation.

INFORMATIONS

Découvrez prochainement toutes nos informations.

Animation enfant/jeunesse
  • 38 Rue Domnolet Lafarge
  • 87000 Limoges
  • Tél. 05.55.31.88.20
  • Fax 05.55.31.88.39